You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Loading...

Comment se procurer des cartons de déménagement à prix imbattable ?

Nous allons vous indiquer plusieurs solutions différentes.


INTÉGRÉ DANS LE DEVIS DU DÉMÉNAGEUR

Certains déménageurs n’incluent pas dans leurs formules la fourniture et livraison gratuite de cartons de déménagement. Le terme « gratuit » est probablement contestable. Rien n’est réellement gratuit. L’achat des cartons et leur livraison ont un coût pour l’entreprise qui les répercute indirectement sur le montant du devis.

D'autres déménageurs, peuvent vous les mettre à disposition dans leur agence en vous proposant de venir les chercher par vos propres moyens.

Dernièrement, on peut aussi vous facturer la livraison desc cartons.


AUTRES SOLUTIONS DE CARTONS ET FOURNITURES D’EMBALLAGES

Lorsque vous choisissez un déménageur qui ne livre pas cartons et fournitures d’emballages, plusieurs choix s’offre à vous. Évidemment, vous pouvez les commander sur un site qui livre directement à domicile, sinon voici quelques suggestions pour vous les procurer d’une manière très avantageuse  :


CARTONS
  • Acheter des cartons d’occasion entre particuliers sur des sites qui en proposent (leboncoin.fr, eBay, Rakuten etc.).
  • Demander auprès de son entourage (famille, ami, entreprise) si quelqu’un a encore les cartons de son précédent déménagement qu’il ne compte plus utiliser.
  • Certaines entreprises reçoivent beaucoup de marchandises qui arrivent en cartons de toute taille. N’hésitez pas à en récupérer en fin de déballage dans la vôtre ou de demander à un ami d’en récupérer dans la sienne.
  • Récupérer des cartons gratuitement auprès de certains commerces (supermarché, boutique de vêtements, librairies, magasin de déco, etc.). Ils sont parfois laissés à disposition auprès de caisses sinon n’hésitez pas à demander au responsable. S’il y en a plus, vous pouvez également demander à ce que l’on vous en met de côté.
  • À la déchetterie, il y a généralement un endroit réservé aux cartons. Demandez au responsable du site si vous pouvez vous servir.
  • Dans le local à poubelle de votre résidence, il y a souvent un bac de tri pour les emballages recyclables. Souvent aussi, c’est là que l’on trouve les cartons vides et aplatis de quelqu’un qui a emménagé récemment dans votre immeuble. Généralement, ils sont propres, aplatis et ont été simplement ouverts au cutter sur la bande de ruban d’adhésif.
  • Stockez au fur et à mesure de vos achats sur internet vos cartons d’emballage en prévision de votre futur déménagement.

PAPIER BULLE

Utiliser moins de papier bulle pour emballer les objets fragiles en utilisant du papier journal, serviettes, torchons, vêtements, draps, etc.


ENTREPRISES À DÉMARCHE ÉCO-RESPONSABLES
  • Carton Plein : Propose des cartons à tarif réduit livré à domicile à vélo.
  • Cette association a une démarche vraiment intéressante. Ils viennent chercher à vélo les cartons usagés en bon état, gratuitement à un particulier qui a terminé son déménagement. Généralement, ils finissent à la poubelle ce qui une véritable catastrophe écologique en termes d'empreinte énergétique.

    Ensuite, ils les vendent à prix réduit aux particuliers et les livrent à domicile en favorisant des personnes en réinsertion. Un cercle on ne peut plus vertueux.

    Visitez le site : cartonplein.org

  • Carton Commun : Mise en relation pour la réutilisation éco-responsable et collaborative.
  • Cette plate-forme met en relation entreprises et particuliers au niveau national qui souhaitent aller plus loin dans leur démarche de recyclage et veulent donner plutôt que de jeter sans contrainte, ni perte de temps.

    Visitez le site : cartoncommun.fr.

SITES DE DONS

Il y a aussi des sites de dons entre particuliers :

  • donnons.org
  • toutdonner.com

Une annonce typique que l’on peut trouver : Suite à notre déménagement, nous donnons une quarantaine de cartons de différentes tailles et du matériel pour emballer (papier, plastique) ayant servi mais encore en bon état.


Site internet : www.best-demenagements.fr

Partagez cette info :